Post-analytique

Rapport d'analyses et transmission des résultats

Les rapports sont envoyés le jour-même de la réalisation des analyses, en courrier A. Pour veiller au respect de la confidentialité, ils sont mis sous pli fermé, y compris pour le courrier interne. Les établissements qui souhaitent recevoir les résultats par fax doivent signer une déclaration de confidentialité.

Si nécessaire, les résultats sont accompagnés des normes ou valeurs fréquentes (95 percentiles) trouvées dans une population similaire. La méthode utilisée, ainsi que l'incertitude de mesure ne figurent pas sur le rapport, mais peuvent être consultées en ligne pour chaque analyse. Les résultats pathologiques ou hors-normes sont exprimés en gras et jusqu'à 2 résultats antérieurs (s'ils existent) peuvent figurer sur le rapport.

Sur demande, une réédition du rapport peut être effectuée. Les données concernant ces rapports sont conservées sous forme électronique durant 10 ans au moins.

Le libellé de l'analyse peut être suivi du sigle "@" indiquant que l'analyse est confiée à l'un de nos laboratoires partenaires sous-traitant accrédité et/ou du sigle "#" indiquant que l'analyse sort du domaine accrédité.