partager

Le virus du Nil occidental (en anglais : West Nile virus) est un virus qui peut être transmis à l’homme après la piqûre d’un moustique infecté. Chez les individus en bonne santé, ce virus peut se manifester comme une infection asymptomatique pour la majorité des personnes (80 % des cas passent inaperçus) ou par un discret syndrome fébrile, semblable à la grippe. En revanche, pour les personnes qui ont une immunité très affaiblie, le virus peut se présenter sous la forme d’une maladie neuro-invasive appelée méningite ou encéphalite du Nil occidental.

Certaines régions d’Europe peuvent être touchées pendant les mois de juillet à novembre, raison pour laquelle un délai d’attente d’un mois doit être observé pour les dons du sang après un séjour dans les pays en question. Quelques provinces d’Italie pouvant également être concernées, merci de venir donner votre sang avant votre départ en vacances.

Devenir donneur

    MadameMonsieur
    HommeFemme
    Neuchâtel (site fixe)La Chaux-de-Fonds (site fixe)Dans une collecte mobile, proche de mon domicile ou de mon lieu de travail
    OuiNon
    OuiNon
    OuiNon
    OuiNon
    OuiNon
    OuiNon